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Mot de passe perdu?

E. Personnel

  • Se doter d’une description de poste écrite pour chaque membre du personnel et procéder régulièrement à des évaluations de rendement.
  • Documenter la structure hiérarchique, le partage des responsabilités et les voies de communication entre le conseil d’administration et le personnel.
  • S’assurer que les membres du personnel disposent de suffisamment de formation et d’expérience et/ou d’occasions d’acquérir suffisamment de connaissances et de compétences pour s’acquitter de leurs responsabilités.
  • Adopter des politiques écrites de gestion du personnel conformes aux lois provinciales et fédérales.
  • Fournir au personnel une rémunération et des avantages sociaux équitables.

Contexte

Le personnel aide les organisations à acquérir la capacité nécessaire pour entreprendre des projets spécifiques et développer des compétences techniques particulières. Lors du recrutement du personnel, il est important de rédiger des descriptions de poste. Ce processus permet d’évaluer si les tâches assignées à cette personne sont raisonnables. Les descriptions de poste servent à protéger les employés en définissant clairement leurs responsabilités et en fournissant une référence pour évaluer leurs performances. De même, une description de poste protège l’organisation en clarifiant les responsabilités et en réduisant les risques de litiges. Le personnel clé doit régulièrement documenter les processus qu’il utilise pour remplir ses fonctions et les leçons tirées de la conception ou de la mise en œuvre des programmes. Cette documentation aide les organisations à apprendre et à se développer, et facilite les transitions avec le nouveau personnel.

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