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7e NORME: Ressources humaines

Le travail d'un organisme de conservation est important, diversifié et souvent technique ou spécialisé. Il comprend la collecte de fonds, les relations publiques, la gestion financière, les contacts avec les propriétaires fonciers, la conception et la réalisation de transactions, les questions juridiques et fiscales, ainsi que le suivi et la gestion des terres et/ou des accords de conservation. Un organisme de conservation qui acquiert, possède ou gère des terrains ou des accords de conservation, même temporairement, est confronté à des questions complexes et à des actifs d'une valeur de plusieurs milliers, voire de plusieurs millions de dollars. Pour effectuer ce travail correctement, il faut des personnes qualifiées. Si un organisme de conservation est entièrement géré par des bénévoles, ceux-ci ont la responsabilité de veiller à ce que le travail soit effectué avec l'expertise et la supervision appropriées, et à ce qu'un nombre suffisant de personnes se partagent le travail. Si l'organisme de conservation dispose d'un personnel, il doit s'assurer que celui-ci est correctement formé pour gérer les tâches complexes de la conservation des terres, et le conseil d'administration doit établir des politiques et des procédures appropriées pour guider le personnel. Tous les organismes de conservation doivent faire appel à des experts extérieurs s'ils n'ont pas suffisamment de temps ou de savoir-faire en interne et doivent s'assurer de sélectionner des projets compatibles avec leurs capacités.